Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio en Oz
Vio en Oz
  • Voyage en Australie ( Oz) dans le cadre d'un WHV : visa vacances travail, par une amatrice de voyages, Vio : archéologue de formation et qui se plait de partir à la découverte des autres, de la vie, du monde ! No worries !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vio en Oz
Derniers commentaires
Archives
28 février 2006

un petit apercu de ce que je vis ...

Bonjour a vous tous,

Attention j'ai effectue des rajouts ..... relisez le tout  !

Je me rend compte a travers vos messages que vous desirez  avoir un petit apercu de ce qu'est ma vie ici. Pour l'instant je vis dans un BP, ou backpacker, c'est a dire une auberge de jeunesse. Je partage ma chambre avec  11 autres personnes filles et garcon. Il y a  4 chambres comme cela par etages et une douche, un toilette par etage ... je pense que cela vous met dans l'ambiamce !  Sinon en bas il y a donc le salon avec 3 ordinateurs et une cuisine.  Il y a surtout des anglophones, et des asiatiques ...les anglophones, quoi qu'il arrive ils parlent trop vite et ne font pas d'effort, ils pensent que tout le monde doit parler leur langue universelle !  Apres il y a les autres, indiens, francaise, suisse, c'est avec ceux la que je peux avoir des conversations  un temps soit peu interessante.  Les australiens te disent tous bonjour, comment ca va mais apres cela rien de plus ... j'ai demande son stylo a un mec dans un cyber cafe l'autre jour, il n'a pas voulu me le preter c'est dire ....

Je vous ai parle des australiens .... mais j'ai oublie une anecdote sur les asiatiques qui permet de voir qu'ils ne sont guere mieux voir ... tandis que je me balade dans Chinatown, je vois une annonce sur la devanture d'une boulangerie ... hop je rentre et la on me dit qu'en effet ils cherchent bien quelqu'un mais seulement un chinois ... cool non ?

Mais bon heureusement qu'il y a les jeunes comme moi en WHV. Hier j'ecoutais de la musique sur mon lit en mode aleatoire et passe cette chanson de jean jacques goldman ... Ensemble : " je ne me souviens que d'un mur immense, mais nous etions ensemble, ensemble nous l'avons franchi. reviens moi vite de tes voyages si loin, reviens moi, j'ai besoin de nos chemins qui se croisent. Quand le temps nous rassemble, ensemble tout est plus joli. "  Disons que ca me correspond bien .. Je suis venu ici pour apprendre l'anglais et avec perseverance je vais bien finir par y arriver .... tout comme trouver un job, me faire a ces gens .... pour le pays c'est plus facile ! Sinon je vais aller dans les agences d'interim aujourd'hui et doner des cv ( resume )  dans des restaux italiens ... un peu plus loin que le centre ville .... vers kings cross ..

J'ai depose pas mal de CV ce matin, en tout depuis que je suis ici, plus d'une 20 aine.... et dans un restau italien, le patron m'a demande si je n'etait pas italienne, je lui dit que non je n'etais pas italienne, mais francaise et que je parlais l'italien. Il est desolee car son staff ( equipe ) est au complet mais il a eu un geste vraiment super il m'a mis la main sur le bras en signe d'encouragement ... le premier contact que j'ai depuis que je suis ici, car les australiens ne se font pas la bises ni meme les embrassades a l'americaine ! une horreur  cette facon de rester a distance des autres...

Ha si bonne nouvelle, j'ai ete a la poste restante ce matin et j'ai enfin eu ma TFN ou tax file number, c'est a dire un numero donne a vie par le gouvernement australien, un peu comme le numero de securite sociale, qui me permet de travailler sur le territoire. J'ai egalement recu ma carte de la national bank ou je suis ... me reste plus qu'un job pour mettre l'argent dessus. En plus de cela je dois visiter un appart cet apres midi, un autre demain et un troisieme dont je vous ai deja parle sur pitt street .... vendredi ! Je pense que je vais m'inscrire pour passer ce RSA le plus tot possible meme si ca me coute un peu mais ca me servira tout au long de l'annee car quqnd je depose un cv ils me demandent tous si je l'ai ou pas.

Merci a vous tous pour vos commentaires ..... bises

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ce n'est pas quelques (!) Australiens ni des Asia... qui vont t'arrêter, toi qui viens d'un pays si ancien et en plus de la terre des volcans ! Ah mais : on est avec toi.
N
J'ai recherché mais je n'ai pas retrouvé c'est quoi exactement ce RSA ? Sincérement si ça te permet de trouver un peu de boulot, vas-y !<br /> <br /> Sinon comment vas-tu ?<br /> <br /> Je trouve les photos de l'aquarium magnifiques, sincérement.<br /> <br /> Bisous
J
sur le terre orange...<br /> et tant pis pour ceux qui ne veulent pas que les couleurs se mélangent...<br /> ...tes textes sont comme tes photos,<br /> superbes, et à fleur de peau....merci
Publicité