15 juin 2007

Bulla Regia

Superbe ville romaine après Tabarka ( en dessous sur la carte ) en revenant sur Tunis, voir carte un peu plus bas ! On passe des couleurs bleues, oranges, de l'océan et de la pierre de Tabarka aux couleurs vertes et blanches ocres, de l'herbe et de la pierre de Bulla Regia, à voir absolument en cas de voyage en Tunisie.
Les photos sont nombreuses de part la grandeur du site et l'étonnante conservation de ce dernier... plusieurs articles sur cette ville sont donc prévus ( afin de ne pas vous inonder avec trop de photos archéologiques d'un coup ), merci de revenir demain et après demain.

collage1_1

Admirez l'environnement verdoyant, les arcades  surplombant le site,  et cette joli forme hexagonale afin de faire tremper ses pieds dans une source d'eau chaude.

collage1_2

Mosaïque d'un ours au centre du théâtre romain a gradin, et les piliers encore debout !

collage1_3

les rues encore dessines, a forme circulaire, avec une clef de voute qui semble juste fraiche ....ainsi que le détail d'une rigole récupératrice d'eau ( nous sommes en Tunisie, ne l'oublions pas et les mois peuvent être secs ! )

collage1_4

Détail du bâtiment le plus imposant ... sans doute une édifice religieux, ou temple avec salles voutées.

collage1_5

Toujours le même bâtiment, imposant, vivant, subjuguant !

collage1

Le site pris depuis un peu de hauteur, un dallage tout d'abord, puis le haut d'un mur à arcade, les maisons a perte de vue ... et cette vue magnifique  déjà proposées un peu plus haut, de l'entrée du site sous le soleil .... mais admirez la rangée de colonne à l'avant plan et les pièces voutées dont on voit deux des ouvertures sous le temple.

La suite demain

Posté par viovoyage à 01:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Bulla Regia

    dallage au sol...

    superbe pour mon quadrillage! merci pour cette jolie visite photographique à consommer sans modération!

    Posté par genoveva, 15 juin 2007 à 14:35 | | Répondre
Nouveau commentaire