Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio en Oz
Vio en Oz
  • Voyage en Australie ( Oz) dans le cadre d'un WHV : visa vacances travail, par une amatrice de voyages, Vio : archéologue de formation et qui se plait de partir à la découverte des autres, de la vie, du monde ! No worries !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vio en Oz
Derniers commentaires
Archives
26 juin 2007

Sécheresse australienne !

Cela fait plus de 10 ans que l'Australie subit une sècheresse incroyable ...
C'est le début de l'hiver la bas et l'automne n'a pas donné assez de pluie.
Un des lacs artificiels de NSW, la région de Sydney a vu son niveau d'eau descendre de plus de 30 mètres !!
Le village englouti au fond du lac a même ressurgi !
Alors l'Australie a mis en place une restriction de niveau 4, afin d'économiser l'eau, on ne peut plus arroser son jardin, on doit restreindre les douches, et beaucoup d'agriculteurs doivent acheter de quoi nourrir leurs bêtes ou alors les vendre !

J'ai une pensée pour ce gigantesque pays a l'autre bout du monde, ce pays en manque d'eau et qui subit de plein fouet le phénomène El Nino ... l'ayant moi même remarque sur place.
Les grandes exploitations d'orangers, de vergers ne peuvent plus arroser ... il faudra alors songer a autre chose ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne savais pas que la sécheresse Australienne était si grave, savez-vous ce qu´il en est désormais ? Des actions ont elle été mises en place pour y remédier et économiser l´eau ? Je dois présenter ce sujet pour un exposé, et je serais interessé pour toutes informations. Merci à vous.
Publicité