Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio en Oz
Vio en Oz
  • Voyage en Australie ( Oz) dans le cadre d'un WHV : visa vacances travail, par une amatrice de voyages, Vio : archéologue de formation et qui se plait de partir à la découverte des autres, de la vie, du monde ! No worries !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vio en Oz
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2006

Arrivee a Alice Springs

G'day mate,

Bien arrivee a Alice Springs apres 8 jours de voyage dnt 2 jours a Kangaroo island, une ile a cote d'Adelaide ou la faune et la fore sont tres presentes, magnifiques lions de mers, opposum, kangouroux bien sur d'ou le nom, koala ( trop mignon mais pas super actifs ) wallibies ... bref un panel et tout cela a l'aventure, le guide conduiisant comme un fou mais certes super car il en connaissait eun rayon sur l'ile ! seul hic les nuits ont ete tres froide -10 degres et avec le duvet ete ... gla gla .... je regrette le duvet de l'armee suisse.
Apres ces deux jours, departs pour un voyage avec un groupe ... tour organise avec 19 autres personnes, pour 6 jours en direction d'Alice Springs, la capitale du centre rouge. 6 jours un peu en camp militaire, lever a 5 heure du matin ou meme plus tot au son du didgeridoo,  beaucoup d'heure de bus par jours car 1500 km a parcourir, rando dans les montagnes puis dans le centre rouge autour d'Uluru, des monts Olgas et de Kings Canyon .... superbe ..... Voila l'Australie dont je revais, celle qui m'a fait traverser le globe, cette terre, ces roches, ce sable  rouge  et cela coiffe d'un ciel bleu .... C'est la " vraie Australie ", le coeur de ce pays, son ame ....
Je suis tres contente d'etre enfin partie a sa decouverte car je commencais a m'ennuyer a Sydney, et puis les grands espaces et la nature me manquaient terriblement .... je profite de chaques instants sur cette terre rouge ... avec de superbes lever et coucher de soleil ... je crois n'en avoir pas vu autant dans ma vie en si peu de temps !  depuis lundi soir, nous sommes a Alice Springs, repos et lavage des vetements oblige .... mais cette terre  impregne tout ... nous avons pris possession du Camping car mardi  matin ... un truc enorme ! je vous mettrais des photos demain, j'espere, de cette premiere partie de voyage et puis aujourd'hui, shoping et puis ... ouvrer vos oreilles .. un camel ride c'est a dire un tour d'une heure a dos de dromadaire .... dans le desert au coucher du soleil ... instants magiques que je tenais absolument a faire et dont je ne suis pas mecontente.

voila voila ...
Tout va bien pour moi a part une petite indigestion a une pizza apres kangaroo island.  Nous allons remonter vers le nord et Darwin des demain .... mais en prenant notre temps, en dormant les matins .. bref des vacances ..
J'allais oublier .... cet article va evoluer revener le voir ... pour les photos .... et puis j'ai envoyer des cartes postales a tout le monde ... alors a vos boites aux lettres.

Sorry pour les photos, j'ai essaye de vous les mettre mais l'ordi est recalcitrant vous devrez vous contentez des cartes postales pour l'instant.Yannou, merci pour ton commentaire, oui un peu trou du cul du monde, beaucoup d'aborigenes et un hopital de merde .. l'un d'entre nous .. du groupe est malaqde ... doit se faire soigner et ici ils ne peuvent rien faire ... il va donc prendre un avion pour aller sur melbourne en attendant comme tout le groupe est reparti en tour on reste pour le soutenir ...  voila ...

je vous fait d'enormes bisous a tous, vous me manquez, mais les paysages compensent.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut Violaine,<br /> <br /> Heureux de voir que tout roule pour toi : en pleine découverte de lieux magiques, les enfants sont ravis de voir les photos d'animaux, de voir avec qui tu es ... bref nous t'embrassons tous les 5 et te souhaitons une bonne continuation !!<br /> <br /> Bises, Sylvette.<br /> <br /> PS ; merci pour ta dernière carte qui orne le buffet.
J
le desert rouge...<br /> l'ame de l'Oz...<br /> le voir, le sentir, le toucher,<br /> et commencer un peu à comprendre cet immense pays<br /> qui oublie peu à peu ses racines...<br /> merci...
I
Bon alors je guette le facteur ?<br /> Et où est passé ta maman ?
Y
Trou du cul du monde.... c'est un peu ça quand même Alice Spring.... non?<br /> <br /> Aller bon je rigole.... je lis que tout va bien... alors je suis content....profite en bien.... Rdv à >Darwin....<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Yann
F
Salut c'est Fredd de Bordeaux qui est actuellement sur Albany, South Western Australia, ton site est super sympa !!! Je vais faire alice spring debut septembre donc gesper quil fera moin froid..<br /> Voila, si tu ve delirer mon blog a moi c http://newyork.kikooboo.com<br /> On peu ptetre s'echanger des infos.. Biz a plus adn take care, Freddd
Publicité