Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio en Oz
Vio en Oz
  • Voyage en Australie ( Oz) dans le cadre d'un WHV : visa vacances travail, par une amatrice de voyages, Vio : archéologue de formation et qui se plait de partir à la découverte des autres, de la vie, du monde ! No worries !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vio en Oz
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2006

Deja 3 mois !

Hi,

Cela fait en effet deja trois mois que je suis ici .... donc un petit bilan s'impose :
_ L'apprentissage de l'anglais .... raison pour laquelle je suis ici, ce va bien, je progresse ou improve my english everyday et les australiens avec qui je discute surtout au boulot disent que je progresse :-)
_ La decouverte du pays ... cela se fait petit a petit, je commence a me sentir bien chez moi a Sydney .. grande ville un peu bruyante a mon gout et en ce qui concerne le reste, je decouvre le pays a raison de sortie en week end. Disons les environs proches de Sydney, comme toutes la cote sud sous sydney jusqu'a Batemans Bay, les blues Montains, et les differentes banlieues de Sydney, hier Strathfield, et avant Palm Beach, Avalon Beach, Bondi Beach, Coogee, Newton, Les Rocks, Paddington, etc .... L'aventure recommence bientot je pense car Virginie rentre en France pour le 24 Juillet et j'aimerai bien explorer un peu le pays avec elle ... nous verrons bien, comme vous avez pu le constater je decide toujours tout a la derniere minute. Sans doute que la semaine prochaine pour mon anniversaire j'irais a Hunter Valley, une vallee de fabriquant de vin ... avec de nombreuses caves et degustation. OUi je sais mais faut bien que je me familiarise avec le vin australien, non ?
_ le cote financier, j'ai donc fait mes comptes hier et j'ai mis de l'argent de cote ... peut etre assez pour voyager un mois complet, voir un mois et demi sans toucher a mes reserves francaises ! Voila ... apres pour ce qui est de la suite du voyage je n'en ai aucune idee ... mais je ne doute pas que ce sera superbe ... et puis maintenant que je parviens a me debrouiller ... je vais pouvoir sauter le pas !

Bises a vous tous
PS : merci Yann et Solen pour vos commentaires, cela m'a fait vraiment plaisir les garcons ! Je vous aime tres fort !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Au bout de ce temps d'adaptation...vient la détente liée à une situation reconnue! Merci pour ce bilan très positif. Découvre les vins australiens et tu me raconteras leurs particularités, ressemblance et différence par rapport aux notres... En sautant...le pas comme tu dis, tu deviens une kangourou...Vive l'Australie des kangourous! Bon Dimanche! bises!
Publicité