Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vio en Oz
Vio en Oz
  • Voyage en Australie ( Oz) dans le cadre d'un WHV : visa vacances travail, par une amatrice de voyages, Vio : archéologue de formation et qui se plait de partir à la découverte des autres, de la vie, du monde ! No worries !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Vio en Oz
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2006

decouverte de la ville .. suite

A l'occassion de mes trois mois ici ...
j'ai erre dans la ville afin de vous faire quelques belles photos .. pour vous faire un peu mieux connaitre Sydney. Mais avant je tiens a dire merci a JJ et Genevieve pour leurs cartes recues aujourd'hui, ca fait plaisir !

Tout le monde est jaloux de notre obelisque et chaque ville se doit d'en avoir un, Sydney ne fait pas exception a la regle ... le voici en face de Hyde Park,   erige en 1857.  De l'autre cote de Hyde Park, dont l'allee principale est une merveille architecturale mais naturelle, se dresse la cathedrale Sainte Marie,

vio_0026  vio_0036  vio_0044  vio_0064

Cathedrale dont on peut dire que c'est un des monuments les plus anciens ... et ne rigolez pas hein, la voici sous toutes les coutures :
vio_0072  vio_0094  vio_0112

Pour contrastez avec cette architecture baroque .... se voulant gothique, une dame  que vous avez pris l'habitude de voir .. la tower ou tour, un petit corousel  baroque sur fond de buildings modernes ... et toujours ce petit corousel de plus pres.

vio_0085 vio_0121 vio_0101

Vous suivez toujours ou vous etes fatigues ? Sequence papa, voici un Palm tree ou Palmier au Royal Botanic Garden, un ficus macrophylla, de la famille des moraceae un detail des racines aeriennes ...puis ancien sur nouveau ... voila ce que ca donne ...

vio_0134  vio_0152 vio_0162 vio_019

Rayon de soleil au travers de l'ombre des buildings, la baie depuis le Park, les couleurs de la France ... sur un catamaran  ... oui ...... on est la !

vio_020 vio_021  vio_0223 vio_023

Une sculpture .... Le dieu Pan ! ( Pour ceux qui auront compris, il me poursuit celui la, apres la statuette lors de ma maitrise, le voila en Australie ... il va falloir que je le trouve au Perou ! )

vio_025

Voila pour la visite guidee ... bises ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
l'eau coule et une belle plante pousse de ces propres ailes. Voilas l'image que je te dédis pour tes 26 printemps. Nous te souhaitons un bon et heureux anniversaire et que tu réalises tous tes reves. CH et BR
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE<br /> <br /> A ujourd hui c est ta fête<br /> N ouveau jour un de plus<br /> N ouveau look de ta tête<br /> I l n en fallait pas plus<br /> V ous êtes tous rassemblé<br /> E nsemble c est du bonheur<br /> R ien qu à te regarder<br /> S est la joie dans ton coeur<br /> A ton anniversaire<br /> I l faut alors trinquer<br /> R emplir ras bord les verres<br /> E t on va tous danser<br /> <br /> Gros bisous à toi que .........
S
Salut grande soeur!<br /> Cette année... amuse toi bien, fais ce qu'il te plait et... fais ce qu'il te plait!<br /> J'voyage pas cher derrière mon clavier... quand j'parle de toi, j'suis pas qu'un peu fier!<br /> J't'embrasse fort!
G
Comme le dit ton cher papa, tu nous as fait un joli sourire ce jour-là! Je n'oublie pas que tu aurais pu naître sur le plateau de Gergovie...D'où je pense ta passion archéologique... Vercingétorix veillait au poussin... Alors, aujourd'hui nous veillons tous sur toi, en te suivant pas à pas mais tout de même, un peu en arrière des kangourous! Vive toi! Vive l'Ausralie et les aborigènes fondateurs de ce continent! Baisers parfumés à l'odeur des narcisses!
I
Happy Birthday<br /> Surtout, continue à nous faire rêver, ne change rien, tu es toujours aussi extraordinaire. Quant-aux cheveux courts, ils sont de bonne taille, même un peu longs encore : ça te rajeunit au point quej'ai hésité à te souhaiter ton anniversaire !!!<br /> J'avais un peu négligé de te donner des nouvelles (voyages famille, enfants ...) mais je me tenais au courant de tes aventures.<br /> Les Combrailles ne recellent pas de trésor (?)... mais des TEG, des TEG,...partout (50 sites sur Cisternes !) : ce devait être la ZUP d'Augustonemetum!<br /> Et n'oublie pas de faire des bises aux kangourous ! Salut à toi l'intrépide aventurière.
Publicité